Château-Musée de Tournon-sur-Rhône

Webcam

Musée de FranceLe Château-Musée est un établissement géré par la ville de Tournon-sur-Rhône

Le Château-musée
est un établissement
géré par la ville de
Tournon-sur-Rhône
Ville de Tournon-sur-Rhône

Association des Amis du musée et du patrimoine de Tournon-sur-Rhône

Crée en 1984 par Madame Juliette Thiebaud , l'association des "Amis du musée de Tournon" a , grâce au dynamisme de sa Présidente , rénové, modernisé et mis en valeur les collections du Château-musée .

Le château musée ,qui a obtenu le label "Musée de France " , est depuis les années 2000 géré par des agents du patrimoine professionnels sous la responsabilité de la municipalité de Tournon .

L'association des "Amis du musée " devenue en 2000 " Amis du musée et du patrimoine de Tournon " a recentré ses activités autour d'animations en lien avec le patrimoine local et régional .

Forte d'environ 170 adhérents l'association organise des conférences , des sorties culturelles , des visites guidées , tout cela sur des sujets en lien avec l'art et le patrimoine .

Ses membres sont également très attentifs à la protection du patrimoine local .

En accord avec les responsables du musée et dans la mesure de ses moyens , l'association contribue à l'enrichissement des collections du musée par l'achat et le don d'oeuvres d'art : tableaux ,dessins , gravures .

Les responsables des " Amis du musée et du patrimoine de Tournon " seront heureux de vous rencontrer lors des prochaines animations .

Bernard BRELLIER

des Amis du musée et du patrimoine de Tournon

Maison municipale pour tous
36 quai Gambetta
07300 Tournon sur Rhône

Tel Président :

Tel Secrétaire :

Mél

• Conférence LES ÎLES DU RHÔNE
      Par Jean Roquebrun
      Mercredi 13 octobre 2021 - 20h30 - Salle G. Brassens

• Conférence L'OCCITAN
      Par Gérard Betton
      Mercredi 24 novembre 2021 - 20h30 - Salle G. Brassens

• Conférence CADASTRE ET COMPOIX EN VIVARAIS
      Par Dominique Dupraz
      Jeudi 17 février 2022 - 20h30 - Salle G. Brassens

• Assemblée générale de l'association
      Jeudi 20 janvier 2022 - 18h30 - Salle G. Brassens

Des sorties et visites culturelles ou patrimoniales seront proposées dès la levée des contraintes sanitaires.

conference-les-goules

Château-Musée de Tournon-sur-Rhône

infos pratiques
 découvrez le château-muséel'agenda

zoom sur les collections service des publicslocations (entreprises)

Copyright © 2021 Site internet officiel du Château-Musée de Tournon-sur-Rhône. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.