Château-Musée de Tournon-sur-Rhône
Musée de France
Le Château-Musée est un établissement géré par la ville de Tournon-sur-Rhône

Association des Amis du musée et du patrimoine de Tournon-sur-Rhône

Suite au confinement,

les activités de l'association des amis du musée et du patrimoine de Tournon sont actuellement suspendues.

Crée en 1984 par Madame Juliette Thiebaud , l'association des "Amis du musée de Tournon" a , grâce au dynamisme de sa Présidente , rénové, modernisé et mis en valeur les collections du Château-musée .

Le château musée ,qui a obtenu le label "Musée de France " , est depuis les années 2000 géré par des agents du patrimoine professionnels sous la responsabilité de la municipalité de Tournon .

L'association des "Amis du musée " devenue en 2000 " Amis du musée et du patrimoine de Tournon " a recentré ses activités autour d'animations en lien avec le patrimoine local et régional .

Forte d'environ 170 adhérents l'association organise des conférences , des sorties culturelles , des visites guidées , tout cela sur des sujets en lien avec l'art et le patrimoine .

Ses membres sont également très attentifs à la protection du patrimoine local .

En accord avec les responsables du musée et dans la mesure de ses moyens , l'association contribue à l'enrichissement des collections du musée par l'achat et le don d'oeuvres d'art : tableaux ,dessins , gravures .

Les responsables des " Amis du musée et du patrimoine de Tournon " seront heureux de vous rencontrer lors des prochaines animations .

Bernard BRELLIER

des Amis du musée et du patrimoine de Tournon

Maison municipale pour tous
36 quai Gambetta
07300 Tournon sur Rhône

Tel Président :

Tel Secrétaire :

Mél

• Conférence DANTE ET LA DIVINE COMÉDIE
      Par Georges Frechet
      Mardi 20 octobre 2020 - 20h30 - Salle G. Brassens

Ce sujet , différent de nos traditionnelles conférences orientées vers l'histoire ou le patrimoine , est en lien avec le concert Vochora du vendredi 23 octobre à la collégiale de Tournon  : "Les sphères du paradis"

Programme

• Pour la suite de nos activités nous vous rappelons l'exposition actuellement en place au CHATEAU-MUSEE : " Le papier dans tous ses états "

Une visite guidée de cette exposition est réservée aux adhérents de l'association le Vendredi 13 novembre à 14h (inscription obligatoire).

Dante et la divine coméde. Conférence de Georges Frechet. Mardi 20 octobre à 20h30 au Ciné-Théâtre

Château-Musée de Tournon-sur-Rhône

infos pratiques
 découvrez le château-muséel'agenda

zoom sur les collections service des publicslocations (entreprises)

Copyright © 2020 Site internet officiel du Château-Musée de Tournon-sur-Rhône. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.