Château-Musée de Tournon-sur-Rhône

Webcam

Musée de France

Monument historique

Le Château-Musée est un établissement géré par la ville de Tournon-sur-Rhône

Le Château-musée
est un établissement
géré par la ville de
Tournon-sur-Rhône
Ville de Tournon-sur-Rhône

Association des Amis du musée et du patrimoine de Tournon-sur-Rhône

Créée en 1984 par Madame Juliette Thiebaud, l'association des "Amis du musée de Tournon" a grâce au dynamisme de sa Présidente, rénové, modernisé et mis en valeur les collections du Château-musée.

Le château musée, qui a obtenu le label "Musée de France ", est depuis les années 2000 géré par des agents du patrimoine professionnels sous la responsabilité de la Municipalité de la Ville de Tournon-sur-Rhône.

L'association des "Amis du musée " devenue en 2000 " Amis du musée et du patrimoine de Tournon " a recentré ses activités autour d'animations en lien avec le patrimoine local, régional et national.

Forte d'environ 170 adhérents, l'association organise des conférences, des sorties culturelles, des visites guidées, tout cela sur des sujets en lien avec l'art et le patrimoine.

Ses membres sont également très attentifs à la protection du patrimoine local.

En accord avec les responsables du musée et dans la mesure de ses moyens, l'association contribue à l'enrichissement des collections du musée par l'achat et le don d'œuvres d'art : tableaux, dessins, gravures... .

Les responsables des " Amis du musée et du patrimoine de Tournon " seront heureux de vous rencontrer lors des prochaines animations.

La Présidente

Laurence CHANTEPY

nous contacter

Association
des Amis du musée et du patrimoine de Tournon

Maison municipale pour tous
36 quai Gambetta
07300 Tournon sur Rhône

Tel Président :

Tel Secrétaire :

Mél :

Conférences

NOS CONFÉRENCES SONT GRATUITES ET OUVERTES À TOUS

• JOACHIM SOROLLA. PEINTRE D'UNE ESPAGNE RÊVÉE
    Conférence par Pierre GÉAL ancien élève du lycée Gabriel Faure de Tournon-sur-Rhône,
    normalien docteur en études hispaniques. Maître de conférences l'Université Grenoble Alpes.

Mercredi 24 janvier 2024 - 20h - Salle G. Brassens
  • LE RÔLE DES FEMMES DANS LA RÉSISTANCE PROTESTANTE DURANT LA PÉRIODE DU DÉSERT
    conférence par Sarah Rouvière, chercheuse Docteure en histoire Lyon et périphérie

Mercredi 28 février 2024 - 20h - Salle G. Brassens
  • GABRIEL FAURE, UN ILLUSTRE TOURNONAIS
    Conférence par Par : M.-C. Palanca, professeur, fondatrice de l'Association de laSauvegarde du patrimoine du Lycée

Jeudi 21 mars 2024 - 20h - Salle G. Brassens
  • PAILHARÈS, UN PATRIMOINE VILLAGEOIS DU HAUT-VIVARAIS ET SA CONSERVATION
    Conférence par Anne Schmitt, directrice de recherche, maire de Pailharès

Mercredi 10 avril 2024 - 20h - Salle G. Brassens
    Conférence suivie de la visite guidée de Pailharès le samedi 13 avril 2024 après-midi
  • THÉOPHILE-JEAN DELAYE, UN ARPENTEUR DU XXe SIECLE
    Projet de Conférence par Pascal Thévenet

Mercredi 15 mai 2024 - 20h - Salle G. Brassens

Téléchargez le formulaire d'inscription

Téléchargez
le bulletin d'inscription

Château-Musée de Tournon-sur-Rhône

infos pratiques
 découvrez le château-muséel'agenda

zoom sur les collections service des publicslocations

Copyright © 2024 Site internet officiel du Château-Musée de Tournon-sur-Rhône. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.