Château-Musée de Tournon-sur-Rhône

Webcam

Musée de France

Monument historique

Le Château-Musée est un établissement géré par la ville de Tournon-sur-Rhône

Le Château-musée
est un établissement
géré par la ville de
Tournon-sur-Rhône
Ville de Tournon-sur-Rhône

service des publics

activites pour les scolaires

Prendre le temps de regarder, apprendre à regarder (ce qui suppose que regarder ne va pas de soi), voir sous un autre angle le Château et ses collections selon ses intérêts et ses goûts (littéraires, artistiques...) : le patrimoine offre un terrain d'observation extrêmement enrichissant.

A l'aide de fiches, de jeux ou de textes, chacun vient ici parler, écouter, observer, imaginer, découvrir et rebondir pour repartir avec l'envie de revenir, seul ou à plusieurs, de partager ses découvertes ; tels sont les objectifs que se fixe le service des publics du Château-Musée.

crock visites & ateliers

Venez fabriquer

votre carnet de croquis et

explorer les lieux de manière ludique !

Selon votre projet pédagogique, choisissez la formule Crock'Château pour une visite guidée patrimoniale ou bien la formule Crock'Expo pour une visite guidée des expositions temporaires.

- Téléchargez la fiche pédagogique -

expos temporaires

• LES 10.0000 CHOSES. La croix, l'échelle et la bouteille
    Exposition de Géraldine Kosiak
    Du 6 avril au 2 juin 2024

• Visites libres ou guidées
    • Visites ateliers
    • Réservations au 04.75.08.10.30.

visites guidees

Quelques exemples de visites thématiques...

• Un musée dans le château des comtes de Tournon-sur-Rhône

Découverte de l'histoire d'un château médiéval et renaissance classé Monument Historique et exposant des œuvres d'un Musée de France.

• Le château, le chevalier et sa princesse

Quand le rêve devient réalité ! Visiter un château où vécut une dame d'honneur qui connut une histoire d'amour tragique.

• Au fil du Rhône

Entre navigation sur le Rhône, du halage aux bateaux, en passant par les loisirs et les activités sur le fleuve et l'intérêt que lui portèrent les peintres.

• Le paysage entre réalité et perception artistique

Le site offre un paysage à la fois environnemental et historique exceptionnel que les artistes d'hier et d'aujourd'hui n'ont cessé de représenter.

• Couleurs et techniques artistiques

L'ABC du peintre et du sculpteur en quelques mots! Les couleurs, les techniques, les outils seront dans le bagage de ce parcours. Une première approche du domaine artistique.

Ateliers-Visites

• Crock Visites & Ateliers

Venez fabriquer votre carnet de croquis et explorer l'exposition temporaire de manière ludique :

nous contacter

Château-Musée
14, Place Auguste Faure
07300 Tournon-sur-Rhône

Tel :

Mail :

Château-Musée de Tournon-sur-Rhône

infos pratiques
 découvrez le château-muséel'agenda

zoom sur les collections service des publicslocations

Ateliers en présence d’une artiste de l’Empreinte de Lyon le 20 avril à 10h et 14h30 (Tarif 6€)

Copyright © 2024 Site internet officiel du Château-Musée de Tournon-sur-Rhône. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.